fbpx

On continue les articles en rapport avec l’actualité.

Cette semaine, petite infographie sur l’impact du Coronavirus sur les réseaux sociaux et leur utilisation.

Comme on pouvait s’y attendre, l’utilisation des réseaux sociaux est en plein boom depuis le début de la crise.

Cependant on constate dans le même temps une baisse des revenus publicitaires pour les principaux acteurs du marché.

Cela s’explique largement par la volonté de nombreuses entreprises de limiter les dépenses en attendant un retour à la normale.

Si votre Business n’est que peu impacté voire avantagé par la crise sanitaire, c’est le moment de faire de la pub ! L’augmentation de la fréquentation + la baisse du nombre d’annonceurs a énormément fait baisser le prix des publicités. De plus, vous pouvez être sûr que votre pub sera bien plus efficace qu’avant :

1. Elle se démarquera plus facilement car il y a moins de pubs en général en circulation ;

2. Elle sera d’avantage vue grâce à l’augementation d’affluence sur les réseaux sociaux.

Certains réseaux sociaux ont aussi décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités pendant cette période particulière.

Pour en savoir plus, je vous laisse avec cette infographie, brève mais intense. Condensée mais efficace.

Si vous souhaitez adapter votre stratégie de communication à la crise actuelle (qui a des chances de durer plus longtemps que prévu), je vous donne rendez-vous sur ma page Contact ou sur mon LinkedIn. Je me ferai un plaisir de vous donner des conseils.